Conseil-Lissage-Proteines-et-tanins
Il s'agit d'un lissage aux protéines et/ou au tanin
L'objectif principal de ces lissages est de lisser les cheveux et de leur apporter de la brillance. Ils sont inodores et sans fumée, et ne présentent pas de contre-indication pour les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les enfants à partir de 9 ou 10 ans.
Le résultat de ces lissages
dépend à 90 % de la maîtrise technique et du matériel utilisé (fer à lisser).
Pour qui?
Nous déconseillons ce type de lissage aux particuliers ayant des cheveux fragiles, cassants, ou décolorés en mauvais état, car une mauvaise utilisation peut endommager la chevelure. Pour les professionnels, il est possible de l'appliquer sur des cheveux sensibilisés si la technique est bien maîtrisée.
Nous recommandons ce type de lissage aux personnes ayant des cheveux naturels en bon état ou légèrement abîmés, car les résultats peuvent être spectaculaires.
Il est tout à fait possible de combiner ces lissages avec un soin botox selon l'état et les besoins des cheveux.
Pour des conseils, n'hésitez pas à nous contacter.
Bon à savoir
Ces lissages permettent d'obtenir un effet lissant modulable, allant de légèrement lissant à très lissant, selon la manière dont le produit est appliqué.
Ces produits ne nécessitent PAS de shampoing clarifiant. En effet, il s'agit de lissages aux acides, donc un clarifiant n'a aucune utilité. Il faut simplement veiller à appliquer le produit sur des cheveux propres, lavés uniquement avec un shampoing. L'utilisation d'un clarifiant ne maximise pas le résultat. C'est pourquoi la majorité des lissages aux protéines et aux tanins sont vendus sans clarifiant.
Ils ne piquent ni les yeux ni la gorge, rendant leur utilisation plus agréable.
Une vidéo explicative est disponible sur notre chaîne YouTube.
Document