- Premier point important, la couleur n'a rien a voir dans le choix du lissage, en tout cas pas prioritairement, c'est surtout l'état des cheveux qui doit être pris en compte. En effet, certains cheveux blonds sont en meilleure santé que des cheveux colorés en noir par exemple. Bref, lorsqu'on parle de "cheveux blonds" on parle donc de cheveux décolorés, méchés, très sensibilisés, poreux...
- L’élasticité du cheveux doit également être vérifiée, si vos cheveux sont élastques nous vous conseillons plutot d'opter pour le CCRP de chez Robson Peluquero ou le Minoa Bioplex et le Spray Ease en entretien qui sont des produits spécifiquement conçu pour éliminer l'effet chewing-gum des cheveux et de les protéger, apporter brillance et hydratation.
- Ce type de cheveux sensibles nécessite une attention toute particulière. le produit doit être adapté, le plus doux possible , idéalement sans acides donc des lissages brésilien classiques comme par exemple le Premium Keratin Caviar, le H-Brush honma tokyo (ou wennoz), le Capil'liss Gold, le capil'liss classique, le Honey Therapy.... ou des botox lissants sans acides également comme le Blindage Em2h, le Onix rouge,...
- La technique ne doit pas être négliée. En effet, si vous passez avec le fer à lisser à une température très élevée (trop élevée) vous allez brûler les cheveux. Dans ce cas ce n'est pas le produit le responsable mais bien son utilisation non adéquate.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas simple. Mais si on prend un produit adapté, que l'on garde en tête qu'il faut absolument restructurer le cheveux en douceur et ne pas s'attendre à du raide baguette sur un cheveux très sensibilisé, qu'on utilise le lisseur correctement on peut faire des merveilles.
Si le blond n'est par contre pas en mauvais état, on peut opter pour des lissages protéines doux sans tanins comme par exemple le Vitamin Therapy, le KS collagen, le Minoa Collagen... toujours en adaptant la technique.
Quoi qu'il en soit, nous vous conseillons toujours de réaliser une mèche test. cela vous permet d'évaluer le résultat, d'adapter la technique au besoin sans prendre de risque inconsidérés.
Ces conseils vous ont aidés ? Dites-le nous en commentaires !
4 reacties
bxCMuWOtIwhmsU
GxvuwHPQJnpkTNU
aGxrKNugW
DUuRsvWTgioSG