Livraison GRATUITE à partir de €60,00 d'achat (France & Belgique) via Mondial Relay

Mode d'emploi French Lizz Gold

Avant de commencer le traitement assurez vous d’effectuer un test d’allergie 24 à 48h au préalable en appliquant une petite quantité de produit sur une zone de peau, laissez 5 à 10 minutes puis rincez. Aussi, nous vous conseillons toujours lors de l’utilisation d’un nouveau produit d’effectuer une mèche test afin de vérifier que le résultat vous corresponde. Le French Lizz Gold est un traitement à la protéine, le résultat dépend grandement de la manière de travailler le produit. 


  • Lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel deux fois et séchez-les à 100%. Si vos cheveux sont propres (lavés la veille par exemple et sans avoir utilisé ni d’après shampoing ni de masque) vous pouvez commencer le traitement immédiatement. 
  • Appliquez le produit mèche à mèche en veillant à ne pas toucher le cuir chevelu. Nous vous conseillons d’enlever l’excédent à l’aide d’un peigne à dents très serrées.*
  • Laissez agir le produit : 30 minutes sur cheveux européens ou fins , 40 minutes sur cheveux bouclés  ou épais et 1heures sur cheveux crépus/afro. 
  • Rincez vos cheveux entre 50 et 100%. (au plus les cheveux sont difficiles et en bon état au plus vous pouvez laisser du produit)
  • Séchez vos cheveux à 100% à l’aide d’un sèche-cheveux. N’effectuez pas de brushing. 
  • Passez avec le fer à lisser sur de fines mèches entre 15 et 30 fois par mèches. Ceci est important pour obtenir un bon résultat. Il faut toujours adapter la température du fer à lisser en fonction de l’état des cheveux. Sur cheveux décolorés, méchés, colorés, chimiquement traités (permanente, défrisage…) 170 à 190 degrés. Sur cheveux naturels 220 à 250 degrés. Vous pouvez tester sur une mèche à 170 puis 190 etc. pour vérifier la réaction des cheveux et ainsi déterminer la bonne température. Ne passez pas avec insistance sur les pointes si celles-ci sont fragilisées. 
  • Laissez les cheveux refroidir puis vous pouvez les laver avec un shampoing sans sodium laureth sulfate et appliquer un masque de votre choix afin de rétablir le PH des cheveux. 
  • Si vous ne désirez pas laver vos cheveux immédiatement, vous pouvez attendre jusqu’à 24 heures si vos cheveux sont sains. Dans ce cas il est impératif de ne pas les attacher pendant ces 24 heures. 

Recommandations


Pour un dosage parfait, nous vous conseillons d’utiliser :


- 50 à 60 ml pour des cheveux courts et fins, 

-70 à 80 ml pour des cheveux mi-longs et fins. A partir de 100ml pour cheveux mi-longs et épais. Pour les cheveux très longs ou très épais prévoyez plus de 100 ml. 

Pour une tenue optimale, nous vous conseillons d’utiliser un shampoing sans sodium laureth sulfate.