Mode emploi lissage brésilien classique

Mode d'emploi du lissage brésilien 

Avant commencer assurez-vous que la pièce ou vous allez effectuer le traitement est convenablement aérée: ceci est primordial. Ne pas appliquer sur les femmes enceintes ou allaitantes par mesure de précaution. Lors d’utilisation fréquentes (professionnels) un masque de type 3M est vivement recommandé

Si vous êtes sensibles n’hésitez pas à effectuer un test d’allergie au préalable.

 

 

1) lavez les cheveux 2 à 3 fois (ou plus si nécessaire) avec le shampoing clarifiant fournis jusqu'à ce que le cheveu soit débarrassé de toutes les impuretés (silicone, sébum...). Vous le sentirez un peu rêche.



2) Une fois les cheveux lavés, essorez-les soigneusement puis, séchez-les à l'aide d'un sèche-cheveux (chaud) sans brosser.


3) Diviser les cheveux en plusieurs sections et n'oubliez pas de secouer vigoureusement la bouteille avant d’ appliquer la kératine (Mèche par mèche à 0.5cm de la racine) en partant de la nuque. Nous vous conseillons d’appliquer le produit une mèche sur deux afin d’être certain de ne pas en appliquer trop. Ne saturez pas le cheveu de produit cela ne sert strictement à rien. Peignez soigneusement chaque mèche après avoir appliqué le produit avec un peigne très fin afin de retirer le surplus de produit que vous pourrez ensuite appliquer sur la mèche suivante... (en mettre beaucoup ne sert absolument a rien au contraire cela rendra les cheveux gras et poisseux !!!)

ATTENTION le produit ne doit pas entrer en contact avec le cuir chevelu ou la peau. Ceci pourrait causer des réactions allergiques, des irritations, desquamations ou pellicules voire une légère chute de cheveux sur les cuirs chevelus sensibles.

 

4) Laissez poser la kératine entre 10 et 30 minutes en moyenne (cela n’influera pas sur le résultat final). Toutefois, si vous remarquez que certaines zones ont « absorbé » le produit, n’hésitez pas à en ajouter un peu.

 

5) Séchez les cheveux au sèche-cheveux (froid ou chaud) en brossant bien jusqu'à ce que le cheveu soit complètement sec. Evitez de faire « fumer » le cheveu en mettant le sèche-cheveux trop près de celui-ci

  

6) Une fois les cheveux complètement secs, passez au fer à lisser mèche par mèche en commençant par la nuque. Nous vous conseillons de prendre de fines mèches (0,5 cm maximum) et de passer au entre 2 à 8 fois par mèches lentement (plus le cheveu est abîmé moins il faut passer avec le fer sinon la chaleur du fer à lisser risque de bruler les cheveux !). Sur cheveux normaux 230°, sur cheveux très fins ou très abîmés 200° sont suffisants.

 
7) Une fois toute la chevelure lissée, conseillez à votre cliente de garder le produit sur leurs cheveux de 48 à 72h sans les attacher, sans les mouiller, de n'appliquer ni laque ni mousse ni quelconque autre produit coiffant. Aussi, il est judicieux de passer le matin et/ou le soir avec le fer à lisser grossièrement (uniquement si les cheveux sont épais ou résistants)

 

Il est également possible de rincer directement les cheveux, pour ce faire, il faut d’abord les refroidir en utilisant le sèche-cheveux en mode air froid, soit rincer les cheveux à l’eau froide ou attendre quelques minutes que les cheveux soient froids.

 

Pratiquez le lissage dans un endroit bien aéré, pourquoi pas à l’extérieur, si possible munissez-vous d'un ventilateur pour ne pas être dérangé par la fumée. Nous recommandons aux professionnels de la coiffure qui réalisent très souvent des lissages d’utiliser un masque à gaz de la marque 3M parfaitement adapté pour la protection des voies respiratoires lors d’expositions prolongées et régulières. Dans les salons peu aérés, un extracteur d’air peut s’avérer utile. Nous déclinons toute responsabilité lors de l’utilisation des produits.



 Entretien : afin de garantir un résultat impeccable et surtout durable, il est indispensable d'entretenir les cheveux avec des produits spécifiques au lissage brésilien qui ne contiennent pas de Sodium Laureth Sulfate, Sodium Lauryl Sulfate,

 

Si vous avez de quelconques questions n'hésitez pas à nous contacter

Les  produits contenant du formaldéhyde sont Déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes